web social & marketing de réseau

En 2009, le web va encore plus se socialiser.
Oui madame... mais ce n'est pas clair pour tout le monde.
Parfois même je trouve des blogs faits par des pro pour ... eux mêmes. Encore trop souvent on ne comprends pas grand chose à tout ce charabia qui se répand sur nos écrans.
Et pourtant, le monde est en réseau, on vit avec, on entreprends avec, ...autant s'y mettre et s'en servir . Oui?

Voici donc , pour ceux qui ont besoin de points basiques en la matière
les 5 suggestions pour le social webbing en 2009
!
A usage de ceux qui savent pas trop faire avec le web et ses applications.

1° suggestion : ne pas dire "à quoi ça sert?". Ni même y penser. C'est la phrase du looser en puissance. celle de celui qui comprends pas mais qui ne fait aucun effort pour aligner les éléments ensemble et qui donc finit par déclarer que c'est inutile de s'employer à comprendre quelque chose qui ne sert à rien. rappelez vous ceci : la plupart des choses qui marchent fort sur le web "ne servent potentiellement pas à grand chose" et que la plupart des outils technologiques existent parce qu'ils sont passés à travers ce genre de barrage de...l'inculture.

2° suggestion
: bookmarkez et classez. Prenez l'habitude de conserver et d'organiser vos trouvailles, vos liens, vos sites favoris. Sinon vous oubliez. Et bien sur , prenez le temps de lire les sites quand vous les avez sous les yeux, c'est un munimum de mémorisation qui vous garantira d'apprendre quelque chose pendant vos aventures webesques...

3° suggestion : avoir une identité visuelle . prenez le temps de créer votre profil dans le détail sur des sites dédiés tels que Viadeo, Linkedin, mais aussi sur l'excellent Visual CV (de notre ami Guy Kawasaki) , ou même sur des sites tels que Copains d'avant, Trombi... Ou même créez un mini blog avec Blogger (le plus simple),... juste une page perso avec vos détails et votre photo: c'est votre carte visuelle sur le web.
4° suggestion : organisez vos fils RSS. prendre l'habitude de suivre les fils Rss peut devenir très profitable. Autant pour les news, que pour les blogs, ou vos centres d'intérêts, la compilation d'informations permet de rester en phase , de recevoir de nombreuses mises à jour, de rester curieux et pro-actif au quotidien. On peut utiliser un logiciel dédié,(ou Google reader) ou bien un portail perso tel que Netvibes, ou le dernier né du genre : Symbaloo. on peut aussi installer un barre de bookmark Rss sur son navigateur tel que Firefox, ou Flock.

5° suggestion : ne rien attendre, ne rien prétendre. Il suffit de poser une présence sur le net. et de l'entretenir en la complétant par paliers. l'accoutumance aux réseaux sociaux et aux systèmes d'organisation ne se fait pas très rapidement. Il convient de faire des efforts, de découvrir, de trouver des idées à travers celles des autres. Et d'évoluer...



Et quand on évolue dans le marketing de réseau, on crée des communautés; des groupes qui apprennent à fonctionner selon des règles communes, et qui grandissent en favorisant les échanges et les challenges. Vous pouvez ainsi participer facilement à une communauté et même en créer (en en choisissant les me
mbres) une sur le net avec des systèmes gratuits tels que Facebook, Twitter, Jaïku ou le nouveau Pronetworker.biz qui cible pour la première fois la communauté globale des réseauteurs francophones.

Le monde est un réseau, et c'est passionnant !

 

Reader Comments

le marketing de reseau sera la solution la plus recherchée pendant la crise financière.



Welcome to Glued Ideas Subtle For Blogger

Thank you for taking the time to visit my blog! Take a second to peak around and check out some of my previous posts. Of course, I would love to find out what you think as well, so make sure to comment. See you around!

Blogger Templates by Blog Forum

follow me on TWITTER

follow me on TWITTER
(mostly in english)

betternetworker

Loading...

clips à voir

Loading...

success pics

Loading...

success pics

Loading...

success pics 2

Loading...

networkblogger

association better networker member

vidéo marketing de réseau

vidéo marketing de réseau
(cliquez sur l'image)

bienvenue à tous les visiteurs (nouveau)


cliquez pour aider

Blog Archive

Skype Me :

Photos sur tweeter : TWITPIC

tryung twitpic on TwitPic