marketing de réseau : local ou global?


Locaglobaliser© votre activité :
article en 2 parties.
1° volet : Les 10 points pour développer une activité locale !

A l'heure de l'internet roi, qui ne connait pas la crise, et qui permet de potentialiser plus largement la moindre activité de distribution, comment aborder une activité de marketing de réseau en évitant les pièges de la confusion (et du manque de savoir-faire) qui pourrait mettre beaucoup de distributeurs sur la touche assez vite?

Source relationnelle
Il y a des points fondamentaux qui structurent toutes les activités de marketing de réseau. D'abord, ce sont des activités relationnelles , basées sur les relations entre les gens réels. La raison sous-jacente est une évidence : le marketing de réseau est avant tout basé sur une activité de vente au détail. Pas de vente, pas de clients, pas de clients, pas de business. Ou alors ce n'est plus du marketing de réseau, c'est du marketing internet.
La vente relationnelle est la source du réseau.

Duplication? oui, mais dupliquer quoi?
Vendre naturellement est une chose très simple quand le produit (ou le service) est de qualité. Bâtir un réseau s'apprends "sur le tas et sur le temps" et pour situer ce qu'il faut faire il convient de bien comprendre que l'on ne peut apprendre aux autres que ce qu'on sait faire soi même !!!
phrase-clé : "les gens font ce que vous faites, pas ce que vous leur dites de faire".
Donc... si on ne sait pas vendre, on ne sait pas apprendre à vendre !
Et où peut on trouver les premiers clients : autour de soi!

Si on ne veut pas accepter ces deux fondamentaux, on doit accepter qu'il y aura très peu d'élus, et très peu à long terme , dans une activité de marketing de réseau "pousse bouton", "pur internet", non relationnelle et sans maîtrise de la duplication.

dans ce qu'on appelle (aussi) "multi-niveaux"
le premier niveau est le niveau local !

fonder votre activité, localiser votre base,
éviter les pièges de la confusion
> 10 points importants à étudier <

pourquoi travailler LOCAL
dans le marketing de réseau ?

1. apprendre l'aspect relationnel, et émotionnel (selon les produits) d'une activité fondée sur la distribution de détail, de personne à personne, une après l'autre, sérieusement.
2. bâtir une équipe , et s'entourer rapidement.
3. éviter d'investir du temps et de l'argent dans des méthodes complexes, parfois douteuses, et sur lesquelles la maîtrise n'est pas du tout immédiate et peut demander des semaines , voire des mois, avec très peu de production.
4. avoir une partie de son activité à portée de main,palpable, réelle.
5. renforcer son propre sentiment de confiance en soi, son sentiment de réussite, à travers des actions quotidiennes, régulières, gratifiantes, faciles à répéter.Se dire fréquemment qu'on peut y arriver!
6. être capable de dupliquer ce qu'on sait faire au niveau local permet de créer des évènements tels que réunions de travail, formations à plusieurs paliers, week-end de succès,...
7. permet d'augmenter la vente au détail: avoir des revenus directs et pouvoir les augmenter renforce la confiance et la stabilité d'une activité indépendante.
8. se donner des repères solides pour bien maîtriser son affaire à la base et bien comprendre tous les fonctionnements des autres niveaux de développement se son activité.
9. A travers les résultats réels au niveau local , chacun bâtit sa propre histoire et construit sa réputation sur le marché et dans l'industrie en général.
10. Parfois, on se fait des amis. Ce n'est pas du tout l'objectif d'une activité de distribution, basée sur les résultats et la production, mais le fait de mieux connaître les gens que l'on rencontre , puis que l'on suit sur le long terme , amène parfois à tisser des liens très solides, fait d'intégrité, de reconnaissance et de respect, qui contribuent à créer des liens à la fois exceptionnels et rares dans une existence!


Le travail local est un amusement. Il apporte beaucoup de satisfaction. Et dans le marketing de réseau actuel il est fondamental. D'autant plus qu'il convient de "travailler local et penser global"

Et la globalisation de votre activité vous permettra de bâtir votre indépendance et votre fortune, ce que nous aborderons bientôt dans le 2° volet de : Locaglobaliser© votre activité

 

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